Voici quelques extraits de mon projet personnel
Il s'agit d'un travail sur les kumari.
Je m'inspire d'une tradition réelle et actuelle du Népal, qui consiste à choisir, selon des critères de sélection précis, une petite fille; qui est dès lors considérée comme une déesse vivante jusqu'à ses premières règles. Elle est soumise à une série de rituels extrêmement contraignant (par exemple, ses pieds ne peuvent jamais toucher le sol, considéré comme impur) et ne sort de son palais qu'une fois par an, pour un festival important, où elle est exposée et promenée comme une relique.
J'ai essayé de faire passer le côté magique et merveilleux de l'histoire (presque un conte de fée); mais aussi à la cruauté et à l'anachronisme de ses traditions, notemment en intégrant des éléments contemporains dans un style inspiré des icones hindoues et des gravures persanes.
La technique utilisée est un mélange de gouache, d'acrylique et de marqueur poska sur des photocopies (légèrement forcées) de crayonnés. Je voulais que l'expression du crayonné reste présente et que l'on sente encore la photocopie sous la couleur.
(Ça n'a pas beaucoup plu à mon jury, qui m'a reproché entre autre de ne pas assumer mes blancs comme couleur à part entière)
Pour voir l'entièreté du projet, cliquez
ici!!!*
(attention, je rappelle une fois encore: ces images ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser!)
A très bientot
*Je viens de me rendre compte que cette version n'est pas la plus à jour et contient quelques erreurs. Soyez indulgent.