Depuis peu, je me suis mise à (essayer) d'apprendre l'anglais. Pour m'entraîner, j'ai eu l'idée de les relire, dans leur langue originale cette fois.
On me prête mes premiers tomes. Je me replonge dans l'univers peu à peu. Je décide d'acheter la suite. Et Bim! Nouvelle édition. Couverture très "djeun", très commerciale, et qui donne d'avantage envie de se torcher avec le livre que de l'ouvrir pour en découvrir le contenu.
Aussi, pour éviter de faire fondre mes yeux à chaque fois que je m'empare du livre, (et puisque j'ai le temps, c'est encore les vacances, sapristi!) j'ai décidé de faire une jaquette de la série (avec de petites variantes pour chaque tome), qui cacherait l'originale. (Cliquez dessus pour les agrandir)
Je me suis inspiré des couvertures des vieilles éditions des Jules Verne. Je trouvais qu'on retrouvais dans les livres un univers futuriste mais avec un coté désuet et magique qui y correspond bien.
Et puis, récemment, j'ai découvert l'univers steampunk, un style futuriste mais inspiré du design du XIXeme siècle victorien et de la révolution industrielle. (C'est assez cool.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire