Les images de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !

The pictures of this blog are not copyright free. Thank you for not using them without my assent!

24 août 2011

Premiers souvenirs

Mon projet de fin de première année.
Le principe était d'interroger mes proches afin qu'ils me racontent leur plus lointain souvenir.
J'aborde ainsi un monde vu par des yeux d'enfants, tendre, drole, démesuré et un peu magique. Une acrylique accompagne chaque texte, en tachant de faire passer cet univers-là.
(cliquez sur les images pour les agrandir)
















(eh oui! Je suis rentrée de vacances, hélas!)

2 commentaires:

Thomas a dit…

Oh, j'avais oublié cette histoire là; chouette que ça ait pu aboutir!

Qu'est ce que tes profs en ont pensé?

(et trop bien, ça fait plaisir de voir mon premier souvenir illustré!)

Camille a dit…

Ca s'est bien passé, le jury a beaucoup aimé le sujet, surtout. Après ils trouvaient le dessin très expressif mais assez classique, à quoi j'ai (habilement) répondu que c'était justifié, puisque le thème tourne autours de l'enfance, de la nostalgie... Ils trouvaient ça bien que j'arrive à quelque chose d'à peu près fini et soigné. Par contre, ils trouvaient que mes enfants étaient un peu des adultes caricaturés et que j'aurais du plus regarder la bouille de vrais enfants. Voilà, en gros.