Les images de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans mon accord !

The pictures of this blog are not copyright free. Thank you for not using them without my assent!

31 oct. 2012

Arachnée: work in progress

Voici quelques tests pour un projet sur lequel je travaille pour le moment. Je ne suis pas encore satisfaite des collages; je voudrais dans les deux images obtenir quelque chose de plus proche des croquis originaux, plus expressif et plus complexe.
Mais bon, ça donne un aperçu du rendu que je cherche.
J'essaie de m'inspirer de vieilles affiches du cinema expressioniste, type metropolis.
Qu'en pensez-vous?




2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le 2e croquis couleur. The needle and the wheel, qqch de noir et inquiétant. Au fait la fille dont on voir l'ombre sur le mur, elle est pendue?
val

Camille a dit…

Oui:
La légende d'arachnée est à peu près la suivante:
Arachnée est une petite couturière trop douée, qui affirme qu'elle pourrait faire mieux qu'Athena, ce qui courrouce légèrement l'intéressée. Athéna décide donc de faire un concours de tapisserie avec la jeune fille, qui gagne effectivement en brodant une incroyable tapisserie représentant le Dieu Zeus dans sa toute puissance. En rage d'avoir été ainsi humiliée, Athena déchire la toile de la jeune fille. De dépit, celle-ci se pend, car on détruit l'oeuvre de sa vie.
Prise de remords, Athena la transforme en araignée, afin qu'elle puisse continuer à pratiquer sa passion du tissage pour toujours.